Mirror\'s Edge

Fred


Type: Action

Multijoueurs: /

Nombre de Joueurs: /

Recommandation SELL: 16+


Je ne vous cacherait pas que j'attends ce jeu avec impatience et je ne pense pas être le seul. Cette preview à de quoi nous rassurer quelque peu sur nos attentes. En effet malgré la durée assez courte de temps de jeu disponible (seulement le tutorial et une petite mission) on se rend assez vite compte de l'ampleur de ce jeu et l'adrénaline qu'il est capable de procurer. Le jeu dispose d'un tutorial assez long pour acquérir les notions nécessaires, à savoir les différents sauts, les galipettes, et autres techniques de combats comme le désarmement (très jouissif!)... Une fois ce tutorial passé commence la véritable expérience de Mirror's Edge et je ne dirais qu'une chose accrochez-vous! Il est vrai qu'on si croirait avec des graphismes sublimes même si on pourra regretter qu'ils aient un ton plutôt blanc et rend le tout est peu fade parfois... Malgré tout nous verrons bien les autres environnement du jeu dans le test! Niveau jouabilité aucune difficulté n'a été rencontré et tout est très fluide dans l'ensemble.

On prend un pied énorme à sauter d'immeuble en immeuble en pensant qu'on peut se louper à chaque instant. Les clins d'œil à la saga Matrix sont indéniables, grâce au mouvement de notre héroïne on marche sur les murs, on désarme un ennemi au ralenti, etc... Je parlais d'adrénaline tout à l'heure et je fais tenter de vous en dire un peu plus à ce sujet. En tout cas c'est ainsi que je l'ai ressenti donc je vous le présente comme tel. Donc notre mission se déroule tranquillement, aucun ennemi rencontrer pour le moment et on vagabonde d'immeuble en immeuble sans soucis, puis on se retrouve dans une pièce où l'on tombe nez à nez avec un groupe de flics! Deux secondes plus tard ils sont en train de vous arroser de balles et vous n'avez qu'une solution, fuir! On monte les escaliers pour trouver une sortie et là on remarque que tous les flics ne sont pas bêtement resté la-haut mais vous pourchassent (cela laisse présager une IA de bonne facture mais à vérifier)!!

Vous trouvez enfin une sortie et là vous continuez votre fuite mais grâce à une superbe envolé sur l'immeuble d'en face vous laissez les flics sur place qui ne peuvent plus rien faire! Sauf que deux autres débarquent de l'autre côté, et là à vous de jouer pour les désarmer et obtenir par la même occasion votre première arme! Un hélicoptère vous attend pour vous sortir de cette galère, et là ce moment très jouissif s'offre à vous, se jeter dans le vide pour tenter d'accrocher cette hélicoptère! Et tout ça avec une bande-son toujours bien choisi... Et là vous vous dites oh non c'est déjà finis. Eh oui les impressions relevées, sont plus que positifs mais ne nous emballons pas et voyons ce que nous offre la version finale. Le jeu sort le 14 Novembre et on espère qu'une fois de plus EA nous offre un petit bijou, mais c'est bien partit disons le.