Resident Evil 5

Fred


Type: Action / Survival-Horror

Multijoueurs: /

Nombre de Joueurs: /

Recommandation SELL: 18+


La démo japonaise étant disponible, une petite preview de ce nouvel opus de la saga Resident Evil s'imposait! En effet cette démo proposant deux niveaux du jeu, cela nous permet de nous donner un bref aperçu... La date de sortie du jeu est prévu pour le 13 Mars 2009 en France et une semaine plus tôt chez nos amis nippons. Les deux niveaux proposés sont relativement fermés et ne propose guère de liberté à proprement parlé. Ce qui impressionne dès les premières minutes est sans nul doute les graphismes qui sont très impressionnants par moments avec un soleil éblouissant! En revanche, Capcom n'a pas chasser son vieux démon et nous sert une fois de plus une jouabilité digne d'un Resident Evil, c'est à dire catastrophique... En effet, mis à part le fait de pouvoir vous retourner assez rapidement par l'intermédiaire de deux touches, le reste est assez frustrant il faut bien le dire. Déplacer votre viseur d'un point à un autre sera une vrai épreuve croyez moi tellement le personnage fera l'opération au coup par coup tel un robot. Vous me trouvez certainement dur mais ne nous voilons pas la face à la fin! Pareillement, rien à redire quand à la modélisation des zombies qui est impeccable, mais il faudra m'expliquer pourquoi ces « terreurs » cours vers vous à toute vitesse, jusque là je dis super mais alors pourquoi vont ils s'arrêter à un mètre de vous pour finalement n'avoir qu'à le tuer très facilement...

J'ai envie de dire espérons que ce défaut sera corriger d'ici la sortie du jeu!! Malgré tout, les interactions avec les divers objets sont assez bien amené comme par exemple lors du premier niveau et la prise d'assaut de la maison où vous pourrez bloquer les fenêtres avec des armoires par exemple. Dans la même veine il faudra aider votre coéquipière lorsqu'elle sera en difficulté, on peut trouver que c'est complètement pompé de Gears Of War mais bon... Pour continuer sur ce sujet, Sheva s'avère être très réactive et assez rapide dans ses mouvements, etc. Aussi, si les différentes armes disponibles ne vous suffisent pas, vous pourrez prendre un malin plaisir à découper du zombie avec une magnifique machette! Dans le deuxième niveau vous ferez la rencontre d'un charmant zombie avec un sac à patate sur la tête et équipé d'une tronçonneuse rien que ça et pour le coup le fait de se sentir poursuivit par ce « truc » donne de l'adrénaline et c'est appréciable. Pour essayer de faire un bilan, cette preview s'achève sur un constat très mais alors très mitigé. Alors on le sait bien cela peut être due à la version de démonstration mais dans ce cas il reste encore du travail à Capcom pour livrer un jeu digne du nom qu'il porte! Ce que l'on peut craindre aussi, est bien entendu que Capcom se focalise sur les fans de la série en oubliant le reste du public... Affaire à suivre et réponses aux interrogations le 13 Mars 2009!